Passer au contenu principal
Communiqué de presse Lancement de Printlife

Communiqué de presse Lancement de Printlife

Auteur : Fujifilm Print Life Admin

 

Le Fujifilm Printlife vise à inspirer, éduquer et sensibiliser à l'importance de l'impression de photos numériques. Printlife est de découvrir de nouvelles façons amusantes d'apprécier vos photographies. Lancé en juin 2018 par Fujifilm, le Printlife Le mouvement fournit aux consommateurs des contenus nouveaux afin qu'ils puissent mieux organiser, archiver, partager et préserver leurs précieux souvenirs pour les générations à venir. Printlife vise à construire une communauté qui encourage les individus de tous âges à faire l'expérience des avantages gratifiants de l'impression de leurs moments préférés.

FUJIFILM CANADA ANNONCE LE LANCEMENT DU MOUVEMENT PRINTLIFE

Une campagne visant à inspirer et à éduquer les consommateurs canadiens sur tous les aspects de l'impression de leurs images numériques.

Mississauga (Ontario), le 5 juin 2018 - FUJIFILM Canada, Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement du mouvement Fujifilm Printlife. Le mouvement Fujifilm Printlife et le nouveau site Web Fujifilm Printlife utiliseront principalement le format vidéo pour offrir l'éducation et l'inspiration dont les consommateurs ont besoin pour lancer leur propre "Printlife".

Le moment est venu.

On estime que quelque 1 500 milliards de photos seront prises dans le monde en 2018 et pourtant la plupart des consommateurs n'en imprimeront que très peu ou, dans certains cas, pas du tout. "Les résultats de nos recherches indiquent que si les consommateurs souhaitent imprimer leurs photos, beaucoup ont du mal à organiser les archives numériques à partir de divers appareils, ne connaissent pas les options d'impression disponibles et craignent de perdre leurs photos un jour", explique Greg Poole, vice-président et directeur général de la division "Imagerie photo". "Fujifilm lance le mouvement Printlife afin de fournir les informations et l'aide essentielles dont les consommateurs ont besoin pour organiser, archiver, partager et préserver leurs précieux souvenirs pour les générations à venir".

Fujifilm Printlife, quelque chose pour tout le monde.

Printlife est un mouvement conçu pour inspirer, éduquer et sensibiliser les consommateurs à l'importance d'imprimer et de créer davantage avec leurs photos numériques. Fujifilm Printlife profitera à tous, y compris aux nouveaux parents, aux familles, aux voyageurs, aux bricoleurs et artisans, aux mariés, aux étudiants et aux grands-parents. Notre objectif pour le site web est de développer une communauté qui offre une "voie à double sens" de communication garantissant que les consommateurs ont facilement accès à un contenu utile.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le site web Fujifilm Printlife propose un monde de vidéos utiles et inspirantes conçues pour aider les consommateurs à découvrir les différentes façons d'imprimer et de partager leurs photos. Une fois que les consommateurs se sentent à l'aise, ils peuvent simplement cliquer sur le bouton "commander maintenant" pour être dirigés vers un certain nombre d'options de partenaires commerciaux et choisir leur préférence.

Ce que nous avons appris d'instax.

En 2002, le marché de l'impression photo a connu un déclin alors même que le nombre de photos prises augmentait rapidement avec l'arrivée d'appareils photo numériques et de téléphones intelligents abordables. Les enfants ont grandi en voyant leurs photos sur un écran et ces mêmes jeunes sont la génération qui a gravité en grand nombre vers les appareils photo instantanés instax de Fujifilm. "Nous avons appris que cette génération apprécie vraiment un produit imprimé tangible, même si elle est née à l'ère numérique", déclare Helen Hayter, responsable de la marque Imaging Products.

Une Renaissance de la photo.

En février 2014, Fujifilm a ouvert le premier Wonder Photo Shop à Tokyo et a depuis ouvert des magasins dans plusieurs pays qui aident la jeune génération à apprendre l'impression de manière amusante et créative. Fujifilm a introduit une nouvelle façon d'apprécier les photos à l'ère du smartphone et a contribué à sensibiliser les jeunes consommateurs d'aujourd'hui à la valeur de l'impression photo. En 2016, Fujifilm Canada a ouvert une version hybride du Wonder Photo Shop à Toronto, Annex Photo. Fujifilm a utilisé Wonder Photo Shop pour étudier les habitudes des jeunes dans différents pays afin de développer des tactiques pour un public beaucoup plus large.

Quel est le message ?

L'impression de vos photographies numériques l'est :

  1. IMPORTANT - L'impression des photos est le meilleur moyen de s'assurer qu'elles seront visibles pour les générations à venir. Imprimez votre vie, vivez pour toujours !
  2. FUN - Projet d'impression de photos pour donner vie à vos images. C'est FUN. Imprimez votre vie, profitez-en !
  3. RÉCOMPENSES - Les cadeaux photos sont plus personnels et plus réfléchis que les autres types de cadeaux. Imprimez votre vie, soyez un héros !

À propos de Fujifilm

FUJIFILM Canada Inc. est basée à Mississauga, ON, Canada. La société commercialise et fournit des services à un large éventail d'industries, notamment les produits photographiques numériques et sur film instantané ; les segments industriels comprenant les produits de finition photographique, le stockage de données, les matériaux électroniques et les produits et services d'arts graphiques. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.fujifilm.ca, allez sur www.facebook.com/FujifilmPrintLife pour suivre Fujifilm Printlife sur Facebook et allez sur www.instagram.com/FujifilmPrintLife pour suivre Fujifilm Printlife sur Instagram.

FUJIFILM Holdings Corporation, Tokyo, Japon, apporte des solutions innovantes à un large éventail d'industries mondiales en tirant parti de sa connaissance approfondie et des technologies fondamentales dérivées du film photographique. Ses technologies de base propriétaires contribuent aux domaines des soins de santé, des systèmes graphiques, des matériaux hautement fonctionnels, des dispositifs optiques, de l'imagerie numérique et des produits documentaires. Ces produits et services sont basés sur son vaste portefeuille de technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d'imagerie. Pour l'exercice clos le 31 mars 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires global de 23 milliards de dollars, à un taux de change de 106 yens pour un dollar. Fujifilm s'engage à respecter l'environnement et à être une entreprise citoyenne. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : www.fujifilmholdings.com.

Tous les noms de produits et d'entreprises mentionnés dans le présent document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires enregistrés.