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5 conseils secrets pour une conception professionnelle des affiches

5 conseils secrets pour une conception professionnelle des affiches

Auteur : Créateur vedette

Écrit par : Anabelle Portman

Photo par Yonghyun Lee sur Unsplash

Les affiches sont utilisées depuis des années pour attirer l'attention du marché de niche de chaque entreprise. De nos jours, elles continuent d'être utilisées comme l'une des formes de marketing les plus efficaces et les plus simples. Cependant, une conception d'affiche professionnelle reste la clé d'une stratégie marketing réussie.

Des affiches bien conçues sont un excellent moyen d'attirer l'attention de votre public cible, mais qu'est-ce qui fait qu'une affiche se distingue de toutes les autres ? Si les caractéristiques standard telles que le logo de votre entreprise et la taille de l'affiche sont bien sûr des facteurs importants à prendre en compte, elles ne suffiront pas nécessairement à attirer l'attention.

Bien que le recours à un graphiste soit l'un des moyens les plus sûrs de créer une affiche impressionnante, nous vous proposons cinq conseils secrets pour vous aider à créer une affiche professionnelle. Commençons à créer l'affiche spectaculaire dont votre entreprise a besoin pour avoir un impact !

 

Tirez parti du contraste et de la couleur

Le contraste est ce qui fait qu'une affiche professionnelle se démarque vraiment et a un impact sur le spectateur. Utilisez des nuances, des couleurs et des teintes différentes pour créer un contraste. Le noir et le blanc se contrastent et sont souvent utilisés pour les affiches de marketing, mais l'ajout d'une touche de couleur fera ressortir encore plus l'affiche.

Image : Big Think

Vous pouvez être créatif avec les couleurs. Utilisez des couleurs vives pour attirer l'attention de la personne qui regarde l'affiche ou intégrez une gamme de couleurs nettement différentes les unes des autres. L'intensité des couleurs peut être renforcée par l'utilisation d'une variété de formes géométriques qui ajoutent au contraste.

 

Conseil : Un marketeur compétent comprend les association des émotions dans la conception de l'identité de marque. De nombreuses couleurs sont associées à une certaine émotion humaine et si vous pouvez toucher le cœur de quelqu'un, vous augmentez les chances d'engagement. Ainsi, une palette de couleurs de marque est ce qui peut faire que l'affiche de votre entreprise ait instantanément un impact sur votre marché de niche.

 

Texte : Mise en page, police de caractères et typographie

Il est essentiel de connaître la disposition du texte, la police de caractères et la typographie. typographie est essentiel pour que votre affiche soit lisible sans que le spectateur ait à loucher. Une affiche typique utilise trois couches de texte.

  • Couche supérieure : Il s'agit du titre et il est écrit en caractères gras, lisibles de loin, avec une police de caractères accrocheuse.
  • Couche intermédiaire : C'est ici que sont placées les informations complémentaires sur le produit ou les services faisant l'objet de la publicité. C'est essentiellement le message de l'affiche. La taille du texte est normalement moitié moins grande que celle du titre.
  • Couche inférieure : Des informations supplémentaires peuvent être placées ici en utilisant des caractères plus petits.

Image : Postermywall

Conseil : Une utilisation créative de la police de caractères et de la typographie fera ressortir votre texte et le rendra facile à lire.

 

Misez sur les visuels

Les affiches s'appuient sur des éléments visuels pour transmettre le message à leurs destinataires. Cela signifie que vous devez utiliser des visuels captivants et accrocheurs. Le visuel est ce qui donne envie au passant de s'approcher et de lire les informations. Si vos visuels sont ennuyeux, vous pouvez oublier d'attirer l'attention sur votre produit ou vos services.

Une affiche visuellement impressionnante utilise de belles lignes, des caractères et des couleurs, mais aussi de l'espace. Cela signifie généralement qu'il faut laisser de grands espaces entre les éléments de l'affiche. C'est l'un des moyens les plus simples de rendre votre affiche lisible, même au premier coup d'œil.

 

Image : Pinterest

Conseil : L'utilisation créative des images est également essentielle. Le secret consiste ici à utiliser une grande image que l'on peut voir de loin tout en rendant le spectateur curieux du message de l'affiche.

 

Incluez un appel à l'action

Que votre affiche soit utilisée pour le marketing en ligne ou dans votre magasin, sans un appel à l'action (CTA), elle est plutôt inefficace. appel à l'action (CTA), elle est plutôt inefficace. Après tout, la raison pour laquelle vous concevez une affiche est de demander à votre public de prendre une certaine forme d'action. Essentiellement, votre affiche est une publicité et le CTA guide votre public vers ce qu'il doit faire ensuite.